NOUVEAUTES LOI ALUR 2014 - 5-11-2014

Chers Bailleurs,

Nous vous confirmons que la loi ALUR (parue au JO du 26 mars 2014) a mis en place toute une série de mesures qui modifie grandement les relations entre propriétaires et locataires.

De la réglementation des honoraires d’agence en fonction de la taille de votre appartement en passant par la prochaine régulation des loyers en fonction d’un barème établi par les autorités étatiques il devient urgent de faire un bilan sur les dispositions à prendre pour parer à ces nouveautés qui ne vont pas toutes dans le sens des propriétaires:

- réduction des préavis de départ de 3 à 1 mois,

- délais raccourcis pour restitution des dépôts de garantie

- obligation des propriétaires de partager les honoraires et frais divers avec le locataire

- obligation de fournir certains diagnostics jusque là réservés à la vente

- obligation de mentionner les coordonnées de l’ancien locataire ainsi que l’ancien loyer

Nous nous tenons à votre disposition pour en discuter, vous éclairer sur les changements qui importeront vos prochains baux mais aussi des nouveautés qui rentrent dors et déjà en application.

De plus nous vous proposons toute une série de prestations qui vous permettra d’envisager plus sereinement toutes les dispositions de la loi alur.

Référence sur le secteur en matière de conseil juridique, d’expertise, et de gestion de patrimoine immobilier le Cabinet Anderson & Associès se tient à

votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement.

L’equipe ANDERSON & ASSOCIES